Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans : alcool au volant

Publié par MORIN Xavier

Vous avez fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie au MANS ou dans ses environs, et le test s’est révélé positif.

Vous recherchez un Avocat qui pourra vous défendre efficacement en matière d’alcool au volant au MANS - SARTHE (72).

Vous avez reçu une citation à comparaître devant le Tribunal de Police du Mans (conduite alcool contraventionnelle) ou devant le Tribunal judiciaire du Mans (conduite alcool délictuelle) pour une infraction d'alcool au volant relevée dans la commune du MANS ou dans plus généralement dans le département de la Sarthe.

Cette convocation peut concerner une procédure simplifiée ou une audience classique devant le tribunal de police ou devant le tribunal correctionnel du Mans.

S'il s'agit d'une procédure simplifiée, vous pouvez être convoqué soit dans le cadre d'une procédure :

1 - de composition pénale :

http://www.maitrexaviermorinavocat.com/composition-p%C3%A9nale.html

http://www.maitrexaviermorinavocat.com/composition-penale-dois-je-accepter-une-composition-penale-suite-a-une-infraction-routiere.html

2 - de notification d'ordonnance pénale : 

http://www.maitrexaviermorinavocat.com/ordonnance-penale-droit-routier.html

http://www.maitrexaviermorinavocat.com/ordonnance-penale-conduite-alcool.html

3 - ou de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité : 

http://www.maitrexaviermorinavocat.com/convocation-sur-reconnaissance-prealable-de-culpabilite.html

 

Vous risquez en tout état de cause quelle que soit la forme procédure initiée à votre encontre pour les faits de conduite alcool, une perte de 6 points sur votre permis de conduire.

Il convient donc de bien s'assurer du fait que le permis compte assez de points pour être amputé des 6 points attachés à la conduite alcool, sous peine d'être par la suite invalidé (le permis est alors annulé administrativement pour une période complémentaire de 6 mois avant de pouvoir le revalider (il convient alors de satisfaire aux épreuves du code de la route et/ou de la conduite) et ainsi reprendre le volant.

Vous encourrez également notamment une amende, une suspension judiciaire de votre permis, une éventuelle peine de prison (dans le cadre de certaines procédures).

Sauf pour le cas de la composition pénale, si vous êtes condamné pour des faits de conduite alcool, ce délit routier viendra s'inscrire à  votre casier judiciaire (B2) consultable par les administrations et les employeurs, ce qui peut poser de grandes difficultés, voire même un licenciement, dans le cadre de certaines professions (notamment celles en lien avec la jeunesse, la sécurité, les transports comme les VTC, chauffeurs taxi, conducteurs de transports scolaires, de bus, mais également les sites stratégiques tels les aéroports ou les centrales nucléaires, et les emplois dans la fonction publique).

 

L’infraction d’alcool au volant relevée à votre encontre au MANS (conduite sous l’emprise de l’alcool), est loin d’être anodine.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un avocat spécialisé en droit routier, afin d'obtenir a minima des renseignement et éviter les nombreux pièges que représentent notamment les procédures simplifiées.

Exerçant spécifiquement en matière de droit routier depuis plus de 20 ans et connaissant de ce fait parfaitement les procédures liées aux conduites alcool, je vous propose de me contacter au :

01 40 72 63 41

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Xavier MORIN, Docteur en Droit,expert en droit routier depuis plus de 20 ans

alcool au volant LE MANS - SARTHE (72)

 

Mon Cabinet est situé à Paris, mais intervenant spécifiquement en droit routier, il se déplace sans la moindre difficulté notamment au Mans pour y défendre ses clients poursuivis dans le cadre d'une conduite alcool.

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933
avocat conduite alcool Le Mans

avocat conduite alcool Le Mans