Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orléans, alcool au volant

Publié par MORIN Xavier

Vous avez fait l’objet d’un contrôle routier à Orléans.

Lors ce celui-ci, les forces de l'ordre ont procédé, sur votre personne, à la vérification de votre taux d’alcool.

Pour cela vous avez été soumis dans un premier temps à un dépistage d votre alcoolémie au moyen d'un éthylotest (généralement de catégorie B), puis vous avez fait l'objet, dans le véhicule de dotation ou au poste de police ou de gendarmerie, à une mesure de votre alcoolémie par éthylomètre.

Vous avez soufflé une première fois dans l'appareil.

Le résultat se révélant là encore positif (au-dessus du seuil légal fixé pour une alcoolémie contraventionnelle ou une alcoolémie délictuelle), les agents vous ont invité à réaliser un second souffle, qui a confirmé le fait que vous conduisiez sous l'empire d'un état alcoolique.

Si des signes extérieurs démontraient que vous étiez sous l'emprise de l'alcool au moment d la conduite, les agents ont pu également relever contre vous une conduite en état d'ivresse manifeste.

Le fait enfin de refuser non pas le dépistage, mais de souffler dans l'éthylomètre ou de voir opérer sur sa personne des analyses sanguines en vue d'établir l'imprégnation alcoolique au moment de la conduire, caractérise là encore un délit au même titre qu'une conduite alcool.

Vous recherchez un Avocat qui pourra vous défendre efficacement en matière d’alcool au volant à ORLEANS - LOIRET (45) ?

Vous avez reçu une citation à comparaître devant le Tribunal judiciaire d'ORLEANS (Tribunal de Police en cas d'alcoolémie contraventionnelle – Tribunal Correctionnel en cas d'alcoolémie délictuelle) pour une infraction d'alcool au volant relevée à Orléans ou dans ses environs ?

 

Si vous n'êtes pas en récidive, vous risquez notamment une perte de 6 points sur votre permis de conduire, une amende, une suspension judiciaire de votre permis, l’inscription de ce délit (pour le l'alcoolémie délictuelle) à votre fichier de conducteur ainsi qu'à votre casier judiciaire, outre encore d’autres peines complémentaires comme un stage de sensibilisation à la sécurité routière….

Si en revanche ces faits ont été commis dans le cadre d'une récidive, le Tribunal Judiciaire d'Orléans prononcera des peines alourdies : l'annulation du permis de conduire sera alors de plein droit, et la confiscation du véhicule s'il est le vôtre devenue obligatoire sauf à être motivée expressément en faveur d'une non confiscation par le juge.

De plus, une peine d'emprisonnement délictuel (assorti ou non d'un sursis ou d'une mise à l'épreuve) pourra être prononcée contre vous et l'amende fixée sera beaucoup plus importante.

L’infraction d’alcool au volant relevée à votre encontre à ORLEANS (conduite sous l’emprise de l’alcool), entraîne de lourdes conséquences et il est dans ce cas vivement conseillé de se rapprocher d'un avocat spécialisé et expérimenté en droit routier (conduite alcool), afin de se faire renseigner dans un premier temps.

Mon Cabinet, se consacrant à cette matière depuis plus de 20 ans, spécifiquement compétent en matière de droit routier et notamment d’alcool au volant, pourra vous conseiller et vous défendre avec une toute particulière efficacité devant le tribunal judiciaire d'Orléans dans le cadre d la conduite alcool qui a été relevée contre vous.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Avocat alcool au volant Orléans - LOIRET (45)
Avocat alcool au volant Orléans - LOIRET (45)
 
Mon Cabinet est situé à Paris mais j'interviens partout en France et notamment devant le tribunal judiciaire d'Orléans pour y défendre mes clients poursuivis dans le cadre d'une conduite alcool relevée à Orléans.
 

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933
Orléans, alcool au volant

Orléans, alcool au volant

avocat conduite alcool Orléans (Loiret)

avocat conduite alcool Orléans (Loiret)