Sens récidive de conduite après usage de stupéfiants
Avocat récidive de conduite après usage de stupéfiants Sens
Vous êtes convoqué devant le tribunal judiciaire de Sens en raison du fait que vous avez réitéré dans un délai de moins de cinq ans depuis votre dernière condamnation, une conduite après usage de stupéfiants.
La récidive de conduite après usage de stupéfiants entraîne des peines automatiques qui seront prononcées notamment dans le cadre des procédures simplifiées.
Il conviendra par conséquent d'être tout particulièrement vigilent avec ce type de procédure :
Le Parquet de Sens peut également, en raison de la circonstance aggravante de la récidive, choisir de vous convoquer directement devant le tribunal de Sens en audience correctionnelle classique avec débats contradictoires.
Les peines prononcées devant le tribunal correctionnel de Sens ne sont pas nécessairement plus sévères que celles prononcées dans le cadre des procédures simplifiées.
Et la procédure devant le tribunal correctionnel permet d'obtenir des relaxes en matière de conduite après usage de stupéfiants et donc d'éviter l'annulation du permis de conduire, ce que ne permettent pas du tout les procédures simplifiées.
Tout va dépendre du dossier pénal et de son expertise par votre avocat.
C'est la raison pour laquelle en matière de récidive de conduite après usage de stupéfiants, il est déterminant de confier sa défense à un avocat expérimenté en droit routier.
Il vaut parfois mieux passer devant le tribunal correctionnel que de n'avoir à faire qu'au Parquet dans le cadre de procédures simplifiée dans lesquelles votre adversaire (le Parquet de Sens) aura tout le loisir d'imposer les peines qu'il entend vous infliger.
Vous pourrez trouver de nombreux renseignements sur la récidive de conduite après usage de stupéfiants sur les pages de mon blog qui leur sont consacrées :
Récidive de conduite après usage de stupéfiants :
https://www.maitrexaviermorinavocat.com/recidive-de-conduite-apres-usage-de-stupefiants.html
Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité récidive de conduite après usage de stupéfiants :
Xavier MORIN avocat récidive de conduite après usage de stupéfiants Sens
Assurant la défense des automobilistes depuis plus de 23 ans, ma longue expérience tournée exclusivement en droit routier me permet d'assurer efficacement mes clients convoqués devant le tribunal de Sens pour une récidive de conduite après usage de stupéfiants.
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat en droit routier Intervention sur toute la France Plus de 23 ans d'expérience exclusive en droit routier
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat