Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caen récidive d'alcoolémie au volant

Publié par MORIN Xavier

Caen récidive d'alcoolémie au volant CALVADOS

 

Caen récidive d'alcoolémie au volant

 

Vous avez déjà été condamné pour un délit routier (conduite alcool, conduite sous stupéfiants, délit de fuite, refus d'obtempérer, conduite sur suspension...) et vous avez été contrôlé une nouvelle fois au volant de votre véhicule alors que vous conduisiez sous l'empire d'un état alcoolique.

Si votre première condamnation est devenue définitive et a entièrement été effectuée, il y a moins de 5 ans, vous êtes alors considéré comme étant en récidive de conduite alcool.

La récidive d'un délit de conduite alcool est sanctionnée beaucoup plus sévèrement que des premiers faits d'alcoolémie au volant.

Si les nouveaux faits (en l’occurrence un conduite alcool) ont été relevés dans le CALVADOS (14), à savoir à Bayeux, Blainville-sur-Orne, Caen, Colombelles, Condé-sur-Noireau, Dives-sur-Mer, Falaise, Giberville, Honfleur, Ifs, Lisieux, Mondeville, Ouistreham, Trouville-sur-Mer, Vire, notamment, et d'une manière plus générale sur l'une quelconque des routes (hors voies privées) du département du Calvados, vous serez convoqué soit devant le tribunal judiciaire de Lisieux, soit devant le tribunal judiciaire de Caen.

 

Caen récidive d'alcool au volant
Caen récidive d'alcool au volant

 

Si le délit relève de la compétence du tribunal judiciaire de Caen, il pourra s'agir soit d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, soit d'une procédure classique devant le tribunal correctionnel de Caen, précision étant ici apportée que ces deux procédures sont souvent couplées, la personne mise en cause faisant alors l'objet d'une double convocation en CRPC et COPJ devant le Tribunal de Caen.

Un jugement relatif à une récidive de conduite alcool est rarement jugé par voie d'ordonnance pénale et jamais par voie de composition pénale.

S'il s'agit d'une ordonnance pénale, contactez un avocat spécialisé en droit routier afin d'obtenir des renseignements sur cette procédure ; ne vous laissez pas juger sans vous défendre !

 

Il est toujours préférable, en cas de récidive de conduite alcool, de confier sa défense à un Avocat compétent spécifiquement en matière de droit routier et de permis de conduire.

Exerçant exclusivement en droit routier depuis plus de 20 ans, je pourrai vous renseigner utilement dans un premier temps gratuitement par téléphone.

Je répondrai à toutes les questions que vous vous posez concernant la poursuite entreprise contre vous par le Parquet devant le tribunal judiciaire de Caen.

 

 

N'hésitez pas à me contacter au 

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

 

Me MORIN avocat récidive de conduite alcool Caen
Me MORIN avocat récidive d'alcool au volant Caen

Xavier MORIN, Docteur en Droit, expert en droit routier depuis plus de 20 ans

 

Mon Cabinet est situé à Paris mais je me déplace partout en France et notamment à Caen pour y défendre mes clients.

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS
Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou  secretariat@xaviermorinavocat.com

 

Caen récidive d'alcoolémie au volant
Caen récidive d'alcoolémie au volant

 

Réseaux sociaux : 

Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ

Instagram : avocat_paris

Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat

 

Caen avocat défense récidive d'alcool au volant 

Caen convocation récidive d'alcoolémie au volant

récidive de conduite alcool Caen

Caen avocat récidive d'alcool au volant

comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Caen récidive d'alcoolémie au volant

tribunal correctionnel de Caen récidive de conduite alcool