Créteil accident avec stupéfiants au volant
Vous avez été reconnu responsable d'un accident de la route qui s'est produit à Créteil et cet accident a provoqué des blessures corporelles.
Peut-être même cet accident a malheureusement causé la mort de personnes tierces.
Par ailleurs, vous avez été dépisté positif aux stupéfiants et les prélèvements biologiques analysés en laboratoire ont démontré que vous conduisiez au moment de l'accident après avoir fait usage de stupéfiants.
Vous allez faire l'objet d'une convocation devant le Tribunal judiciaire de Créteil qui est situé Rue Pasteur Vallery Radot - 94000 CRETEIL.
Les chefs d'accusations qui seront retenus contre vous seront les blessures involontaires ou l'homicide involontaire avec la circonstance aggravante de la conduite après usage de stupéfiants.
Les conséquences, si la circonstance aggravante de la conduite sous stupéfiants ne peut pas être retirée, seront très conséquentes (au même titre qu'un accident avec une conduite sous l'empire d'un état alcoolique).
Les enjeux sont donc tout particulièrement importants qu'il s'agissent des peines pénales (prononcées par le tribunal judiciaire de Créteil), mais également qu'il s'agisse de l'indemnisation des personnes blessées dans l'accident.
En effet, les assureurs (et la caisse d'assurance maladie) pourront se retourner contre vous pour vous demander remboursement des sommes allouées par eux pour la réparation des préjudices des personnes tierces, qu'il s'agisse des préjudices corporels (hospitalisation, soins médicaux à domicile, séquelles physiques), financiers (perte de salaires), matériels (remboursement des véhicules, aménagements éventuels de l'habitation en cas de handicap..) et psychologiques.
En cas de décès, des sommes peuvent être allouée aux ayants droits en réparation de leurs préjudices, et notamment du préjudice moral subi par le décès de la personne proche.
Les sommes peuvent être vraiment très conséquentes et entraîner un endettement à vie.
avocat accident avec stupéfiants au volant Créteil
Nous ne pouvons donc que trop vous conseiller de confier votre défense à un avocat tout particulièrement expérimenté en droit routier, qui connaîtra parfaitement la matière applicable et pourra assurer une défense efficace.
Mon Cabinet se consacre depuis plus de 23 ans exclusivement au droit routier.
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat