Melun récidive de conduite sous stupéfiants
Melun Avocat récidive de conduite après usage de stupéfiants
Vous avez fait l'objet d'un contrôle routier et il ressort des examens pratiqués sur vous que vous conduisiez après avoir consommé des stupéfiants.
Or, vous avez été définitivement condamné pour des mêmes faits ou des faits assimilés par la loi, depuis moins de 5 ans.
Vous vous trouvez par conséquent en état de récidive de conduite après usage de stupéfiants.
Les peines étant considérablement alourdies dans le cadre d'une récidive de délit routier, il est plus qu'utile de se rapprocher d'un avocat en droit routier avant de passer devant le tribunal de Melun pour y être jugé.
Les procédures les plus adoucies (composition pénale et ordonnance pénale) ne sont généralement pas mises en oeuvre lorsqu'une récidive est constatée par le Parquet de Melun.
En revanche, si vous avez reconnu les faits, il vous sera très certainement proposé d'être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Melun comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité récidive de conduite sous stupéfiants
La présence d'un avocat en CRPC étant obligatoire, il est naturellement préférable de privilégier le recours à un avocat en droit routier qui connaîtra parfaitement le droit applicable aux conduites sous stupéfiants en récidive et les moyens de défense envisageables.
Après un examen approfondi du dossier pénal commandé auprès du tribunal de Melun il pourra dans le cadre de la CRPC, négocier avec le Parquet les peines les plus adaptées à votre situation, et les moins contraignantes.
Une peine d'emprisonnement délictuel peut être prononcée dans une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Il ne faut donc pas prendre sa défense à la légère.
Si vous n'avez pas reconnu les faits, le Parquet vous convoquera généralement au Tribunal de Melun en audience correctionnelle classique.
Melun convocation devant le tribunal judiciaire récidive de conduite sous stupéfiants
Si la présence d'un avocat n'est pas obligatoire dans cette procédure elle est fortement conseillée.
Là encore, pour optimiser sa défense, il est préférable de la confier à un avocat en droit routier.
Xavier MORIN avocat Melun conduite sous stupéfiants en récidive
Vous recherchez un avocat en droit routier, pour vous renseigner ou assurer votre défense devant le tribunal judiciaire de Melun dans le cadre d'une récidive de conduite sous stupéfiants ?
Je consacre mon activité au droit routier depuis plus de 23 ans.
Je pourrai donc parfaitement vous conseiller et assurer votre défense si vous le souhaitez dans le cadre de votre poursuite pour récidive de conduite après usage de stupéfiants devant le tribunal judiciaire de Melun.
Me Xavier MORIN Avocat récidive de conduite sous stupéfiants Melun
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat