Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orléans, excès de vitesse de plus de 50 km/h

Publié par MORIN Xavier

Vous avez commis un excès de vitesse de plus de 50 km/h à ORLEANS (45) ou en région orléanaise.

Cette infraction, même si elle ne constitue pas un délit, est la plus forte des contraventions et elle est loin d'être anodine.

Après avoir fait l'objet d'une rétention de votre permis, vous avez très certainement été suspendu administrativement par la préfecture du Loiret pour une période comprise entre 4 et 6 mois.

Vous allez ensuite être jugé par le Tribunal de police d’Orléans qui siège au Tribunal judiciaire d'Orléans sis 44 Rue de la Bretonnerie à ORLEANS.

 

Vous pourrez être condamné notamment par le tribunal de police d'Orléans à une suspension supplémentaire du permis, une forte amende, la confiscation de votre véhicule, un stage de sensibilisation à la sécurité routière....

En outre vous perdrez inévitablement, une fois le jugement devenu définitif, 6 points sur votre permis de conduire.

De plus fort, cet excès de vitesse de plus de 50 km/h viendra s'inscrire à votre fichier de conducteur, pouvant constituer de ce fait le premier terme d'une récidive de grand excès de vitesse, les seconds faits commis en récidive étant alors jugés beaucoup plus sévèrement non plus devant le tribunal de police d'Orléans, mais devant le Tribunal correctionnel d'Orléans, la contravention de 5ème classe devenant alors un délit routier au même titre qu'une conduite alcool, une conduite sous stupéfiants, un refus d'obtempérer ou un délit de fuite par exemple.

Il est toujours préférable de se faire conseiller par un avocat spécialisé en droit routier avant d'être jugé ou à tout le moins de laisser un jugement prononcé par le tribunal de police d'Orléans en matière d grand excès de vitesse, devenir définitif (qu'il soit rendu dans le cadre d'une procédure simplifiée d'ordonnance pénale par exemple) ou en audience classique.

Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez obtenir des renseignements à ce sujet.

Notre premier entretien téléphonique sera gratuit et sans engagement.

N'hésitez pas à me contacter au :

01 40 72 63 41 

(ce premier entretien téléphonique est gratuit

Xavier MORIN, Docteur en Droit, Expert en droit routier depuis plus de 20 ans

 
Maître Xavier MORIN, Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS, Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

excès de vitesse de plus de 50 km/h - grand excès de vitesse ORLEANS (45)