Orléans excès de vitesse de plus de 50 km/h
Vous avez commis un excès de vitesse de plus de 50 km/h à ORLEANS (45) ou en région orléanaise.
Cette infraction, même si elle ne constitue pas un délit, est la plus forte des contraventions et elle est loin d'être anodine.
Après avoir fait l'objet d'une rétention de votre permis, vous avez très certainement été suspendu administrativement par la préfecture du Loiret pour une période comprise entre 4 et 6 mois.
Vous allez ensuite être jugé par le Tribunal de police d’Orléans qui siège au Tribunal judiciaire d'Orléans sis 44 Rue de la Bretonnerie à ORLEANS.
Vous pourrez être condamné notamment par le tribunal de police d'Orléans à une suspension supplémentaire du permis, une forte amende, la confiscation de votre véhicule, un stage de sensibilisation à la sécurité routière....
En outre vous perdrez inévitablement, une fois le jugement devenu définitif, 6 points sur votre permis de conduire.
Orléans avocat grand excès de vitesse
De plus fort, cet excès de vitesse de plus de 50 km/h viendra s'inscrire à votre fichier de conducteur, pouvant constituer de ce fait le premier terme d'une récidive de grand excès de vitesse, les seconds faits commis en récidive étant alors jugés beaucoup plus sévèrement non plus devant le tribunal de police d'Orléans, mais devant le Tribunal correctionnel d'Orléans, la contravention de 5ème classe devenant alors un délit routier au même titre qu'une conduite alcool, une conduite sous stupéfiants, un refus d'obtempérer ou un délit de fuite par exemple.
Il est toujours préférable de se faire conseiller par un avocat en droit routier avant d'être jugé ou à tout le moins de laisser un jugement prononcé par le tribunal de police d'Orléans en matière de grand excès de vitesse, devenir définitif (qu'il soit rendu dans le cadre d'une procédure simplifiée d'ordonnance pénale par exemple) ou en audience classique.
Xavier MORIN avocat excès de vitesse de plus de 50 km/h Orléans
Disposant d'une expérience de plus de 23 ans uniquement exercée en droit routier, je pourrai vous défendre efficacement dans le cadre de l'excès de vitesse de plus de 50 km/h qui a été relevé contre vous et qui sera appelé devant le tribunal de Police d'Orléans.
Mon Cabinet est situé à Paris mais j'interviens partout en France et bien évidemment à Orléans afin d'assurer la défense de mes clients poursuivis pour des infractions routières telles qu'un grand excès de vitesse.
Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez obtenir des dans un premier temps des renseignements à ce sujet.
Notre premier entretien téléphonique sera gratuit et sans engagement.
N'hésitez pas à me contacter au :
01 40 72 63 41
ce premier entretien téléphonique est gratuit
excès de vitesse de plus de 50 km/h ORLEANS (45)
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
Réseaux sociaux :
Youtube:https://www.youtube.com/channel/UCKHu8bIcj9Fzz3eFYJMaZxQ
Instagram : avocat_paris
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat