Saint-Malo grand excès de vitesse
Saint-Malo grand excès de vitesse
Votre véhicule a été contrôlé avec un dépassement de la vitesse maximum autorisée de plus de 40 km/h : En cas d'interception par les forces de l'ordre, vous pourrez faire l'objet d'une mesure de rétention de votre permis de conduire pour une durée de 72 heures.
Dans ce délai de rétention, le préfet d'Ille et Vilaine pourra prendre à votre encontre un arrêté préfectoral de suspension du permis.
Si l'excès de vitesse se situe entre 40 km/h et 50 km/h vous pourrez faire l'objet d'une mesure d'amende forfaitaire (si vous payez l'amende vous perdrez 4 points) et dans le même temps d'une suspension préfectorale de votre permis de conduire.
En cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h vous serez par suite convoqué devant le tribunal judiciaire de Saint-Malo.
Pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h, 6 points seront soustraits de votre permis de conduire, qu'il s'agisse d'une ordonnance pénale ou d'un jugement classique.
Attention car aucun retrait de points n'est mentionné sur une ordonnance pénale mais il est inévitablement opéré par le BNDC une fois le jugement devenu définitif.
De plus, votre véhicule pourra être immobilisé et en cas d'excès de vitesse très important, celui-ci pourra même être confisqué par le tribunal judiciaire de Saint-Malo
En revanche, si vous n'avez pas été intercepté et que votre véhicule a été flashé par un radar automatique, vous allez être convoqué au commissariat de police ou au poste de gendarmerie pour être entendu pour ces faits de grand excès de vitesse.
Dans ce cas, vous pouvez éviter le retrait de points et une suspension du permis de conduire : N'hésitez pas à prendre contact avec mon Cabinet afin d'être renseigné à ce sujet.
avocat grand excès de vitesse Saint-Malo
Vous recherchez un avocat très expérimenté en matière de grand excès de vitesse pour assurer efficacement votre défense devant le tribunal judiciaire de Saint-Malo ?
Disposant d'une expérience de plus de 23 ans en la matière je pourrai, fort de ces nombreuses années de pratique en droit routier, vous conseiller et assurer votre défense à Saint-Malo.
Xavier MORIN grand excès de vitesse Saint-Malo
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com