Chartres récidive de conduite sous stupéfiants
Avocat Chartres récidive de conduite après usage de stupéfiants
Vous avez été interpellé dans le département de l'Eure et Loir (28) pour une conduite après usage de stupéfiants et ayant déjà été condamné définitivement pour des faits identiques ou qui lui sont assimilés par la loi au regard de la récidive depuis moins de 5 ans, vous vous trouvez sous le coup d'une récidive de conduite après usage de stupéfiants.
Dès lors, vous serez poursuivi devant le tribunal judiciaire de Chartres soit dans le cadre d'une ordonnance pénale, d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou en audience classique devant le tribunal correctionnel.
L'audience correctionnelle est la seule procédure qui permet d'obtenir une relaxe, ce qui n'est pas rare en matière de récidive de conduite après usage de stupéfiants.
Les procédures simplifiées conduiront toutes à l'annulation de votre permis de conduire et généralement à la confiscation de votre véhicule dans le cadre de cette récidive ; elles ne sont donc pas nécessairement plus bénéfiques pour vous, plus adoucies qu'une audience correctionnelle où les moyens de défense peuvent pleinement d'exprimer.
Cela nécessite en revanche que vous puissiez confier votre défense à un avocat très expérimenté en droit routier qui examinera le dossier pénal, relèvera les nullités de procédure et plaidera votre relaxe.
J'ai obtenu de nombreuses relaxes en matière de récidive de conduite après usage de stupéfiants, devant l'ensemble des tribunaux français, et notamment à Chartres.
Ci-dessous le résumé d'une audience ayant conduit à la relaxe de deux de mes clients à Chartres :
Xavier MORIN avocat Chartres récidive de conduite après usage de stupéfiants
Si vous êtes convoqués devant le tribunal judiciaire de Chartres pour une récidive de conduite après usage de stupéfiants, il est toujours préférable de prendre contact avec un avocat expérimenté et spécifiquement compétent en droit routier.
Je me consacre exclusivement et quotidiennement au droit routier depuis plus de 23 ans.
Je peux vous aider !
Mon Cabinet est situé à Paris, mais habitant dans la région Chartraine, je suis régulièrement amené à défendre mes clients devant le tribunal judiciaire de Chartres.
Xavier MORIN avocat récidive de conduite sous stupéfiant Chartres
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Xavier MORIN, Docteur en Droit, avocat en droit routier depuis plus de 23 ans
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS Intervention en droit routier sur toute la France
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
instagram : https://www.instagram.com/avocat_paris/