Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montargis, excès de vitesse de plus de 50 km/h

Publié par MORIN Xavier

Vous avez commis un excès de vitesse de plus de 50 km/h à MONTARGIS (45) dans le département du Loiret.

Ce grand excès de vitesse, constituant une contravention de 5ème classe, sera appelé devant le tribunal de Police de Montargis installé au tribunal judiciaire, 84 Rue du Général Leclerc - 45200 MONTARGIS.

 

Les sanctions peuvent très préjudiciables surtout pour les permis fragiles, le grand excès de vitesse, s'il est retenu par le Tribunal, entraînant un retrait de 6 points sur le permis de conduire (soit autant que les délits routiers tels que la conduite alcool ou la conduite sous stupéfiants).

D'autres sanctions telles que des suspensions longues du permis de conduire peuvent être prononcées (3 ans maximum), ainsi que de lourdes amendes (1.500 € maximum).

De plus cette infraction routière va s'inscrire à votre casier de conducteur et elle pourra de ce fait constituer le premier terme d'une éventuelle récidive, la récidive de grand excès de vitesse constituant pour sa part un délit jugé par le tribunal correctionnel.

Il est donc particulièrement important de se renseigner auprès d'un avocat spécialisé en droit routier qui connaîtra parfaitement les procédures applicables aux grands excès de vitesse.

Je travaille depuis plus de vingt ans exclusivement dans ce domaine, et je pourrai à ce titre très certainement vous aider efficacement.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi au :

01 40 72 63 41 

ce premier entretien téléphonique est gratuit

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat au Barreau de Paris, 
6 Rue René Bazin - 75016 PARIS - Palais Paris A 933

mail : cabinet@maitrexaviermorinavocat.com ou secretariat@xaviermorinavocat.com

excès de vitesse de plus de 50 km/h MONTARGIS (45)