Oise grand excès de vitesse, Beauvais, Compiègne, Senlis
Vous avez été intercepté dans le département de l'Oise (60) par les forces de l'ordre car vous avez commis un excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée.
Dans le langage courant cet excès de vitesse est appelé "grand excès de vitesse".
C'est le plus grand excès de vitesse réprimé sur l'ensemble des routes française.
Contrairement à l'excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h qui constitue une contravention de 4ème classe pouvant être traitée par la voie de la procédure d'amende forfaitaire (envoi d'un avis de contravention à l'adresse du contrevenant), le grand excès de vitesse ne peut être traité que devant le Tribunal de Police.
En matière d'excès de vitesse de plus de 50 km/h relevé dans le département de l'Oise, trois tribunaux de police vont pouvoir examiner l'affaire en fonction de l'endroit où les faits ont été supposément commis.
Il s'agit :
- du tribunal de Police de Compiègne
- du Tribunal de Police de Beauvais
- ou bien du tribunal de Police de Senlis
On vous reproche d'avoir commis :
un grand excès de vitesse à Senlis
un grand excès de vitesse à Compiègne
un grand excès de vitesse à Beauvais
Il est toujours préférable, que vous soyez poursuivi devant le Tribunal en tant qu'auteur des faits (vous avez été intercepté par les forces de l'ordre) ou en tant que titulaire simplement de la carte grise du véhicule en infraction (votre véhicule a été flashé sans interception), de vous renseigner auprès d'un avocat en droit routier, avant de passer en justice ou bien même avant d'être auditionné.
Les sanctions prononcées contre des contraventions de 5ème classe en matière de grand excès de vitesse sont loin d'être négligeables et la procédure peut rapidement être piégeuse pour la personne qui en fait l'objet.
avocat grand excès de vitesse Oise (Beauvais, Compiègne, Senlis)
Je vous propose de me contacter.
J'exerce spécifiquement et exclusivement en droit routier depuis plus de 23 ans.
Je connais donc parfaitement les infractions d'excès de vitesse et les procédures qui leurs sont applicables devant le tribunal de Police.
Je vous renseignerai personnellement et gratuitement.
Vous pourrez ainsi obtenir des conseils d'un avocat très expérimenté en en droit routier.
Xavier MORIN Avocat grand excès de vitesse Oise
N'hésitez pas à me contacter au
01 40 72 63 41
notre premier entretien téléphonique est gratuit
Mon Cabinet est situé à Paris, mais je me déplace dans toute la France pour défendre mes clients poursuivis dans le cadre d'infractions routières.
Maître Xavier MORIN Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Paris
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com