Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maître Xavier Morin avocat à la Cour d'Appel de Paris 20 Janvier 2022

Publié le par MORIN Xavier

Me Xavier MORIN, avocat, à la Cour d'Appel de Paris 20.01.2022
Me Xavier MORIN, avocat, à la Cour d'Appel de Paris
 
Audience à la Cour d'Appel de PARIS le 20 Janvier 2022

 

En direct du Cabinet :

Aujourd'hui, ma journée va être consacrée à la région parisienne.

En effet, je vais tout d'abord me rendre à la Cour d'Appel de Paris afin de demander le renvoi dans un dossier traitant non pas aujourd'hui de droit pénal spécialisé (routier) mais plus classiquement de droit pénal.

Mon client est en effet poursuivi pour des violences conjugales, alors que le dossier est loin d'établir clairement la réalité de celles-ci, bien au contraire.

Et si vous devez vous aussi vous rendre à la Cour d'Appel de Paris, je vous conseille de partir suffisamment à l'avance car les alentours de la Cour sont totalement bouclés par les forces de l'ordre.

Il est vraiment très difficile en ce moment d'y circuler, et pire encore, de s'y garer...

Je choisis pour ma part d'opter pour un stationnement à proximité d'un arrêt de métro afin de poursuivre la fin de mon périple en transports en commun.

Cette stratégie a été efficace puisque je suis arrivé à bon port, avec même quelques minutes d'avance.

Mon client, très stressé, a été rapidement rassuré par ma présence et un échange cordial s'est instauré entre le Parquet Général, la Présidence de la Cour, mon client et moi-même, la  partie civile étant pour sa part absente.

Pour cette raison ainsi que d'autres développées par mes soins, notre dossier a bien été renvoyé, ce qui nous permettra de préparer une défense solide et efficace contre les accusations portées envers mon client, qui à mon sens ne sont pas fondée au vu de l'examen, que j'ai pu faire, des pièces du dossier.

Ma mission de la matinée ayant été accomplie sans encombre, je file maintenant en Seine-et-Marne, et plus précisément à Meaux, où je suis attendu en tout début d'après-midi pour défendre les intérêts de mon client, partie civile dans une affaire de droit routier qui doit se plaider devant le tribunal correctionnel.

 

Me Xavier MORIN, avocat, à la Cour d'Appel de Paris 20.01.2022
Me Xavier MORIN, avocat, à la Cour d'Appel de Paris 20.01.2022

 

Vous êtes également convoqué devant la Cour d'Appel de Paris et vous souhaitez pouvoir consulter un avocat et/ou être défendu par un avocat expert en droit pénal et notamment en droit routier, disposant d'une expérience significative en la matière ?

 

Me MORIN, avocat droit pénal Cour d'Appel de Paris

 

N'hésitez pas à me contacter :

01 40 72 63 41

ce premier entretien est gratuit

avocat Cour d'Appel de Paris
avocat Cour d'Appel de Paris

 

Commenter cet article