Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 Mai 2022, CRPC au tribunal de Montargis

Publié le par MORIN Xavier

CRPC droit routier Montargis
Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité Montargis
 
 

En direct du Cabinet :

 

Après une semaine de fermeture du cabinet pour cause de COVID, et le renvoi de toutes les audiences prévues pendant ce laps de temps, me voici à nouveau sur les routes de France, rétabli et prêt pour défendre mes clients.

Aujourd'hui, l'emploi du temps est plutôt chargé puisque je suis amené à assister tout d'abord un client dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal judiciaire de Montargis, puis je prendrai la direction de Melun pour assurer la défense d'une cliente poursuivie devant le tribunal de police dans le cadre d'un grand excès de vitesse (un excès de vitesse de plus de 50 km/h).

Direction tout d'abord pour Montargis, où je vais m'employer à négocier la peine la plus clémente et la mieux adaptée à la situation de mon client, qui a déjà eu à faire plusieurs fois à la justice dans des affaires de droit routier, puis à la faire homologuer par le juge.

Car le juge peut toujours refuser d'homologuer un accord trouvé entre le Parquet et le prévenu.... et dans ce cas, l'affaire revient ensuite devant le tribunal correctionnel, en audience classique. 

comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité délit routier Montargis
comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité délit routier Montargis

 

Ma première mission, qui s'est un peu prolongée, les homologations de CRPC ayant exceptionnellement eu lieu non pas en fin de matinée comme habituellement, mais en début d'après-midi, s'est très bien passée et la peine a été homologuée.

Je prends maintenant à toute vitesse (mais sans excès tout de même) la route de Melun, où je dois rejoindre ma cliente qui, convoquée en début d'après midi devant le tribunal de Police, attend patiemment que je la rejoigne.

Xavier MORIN, Docteur en Droit,
Avocat expert en droit routier

 

 

Vous êtes convoqué pour un délit routier devant le tribunal judiciaire de Montargis et vous recherchez un avocat spécialisé en la matière pour assurer votre défense dans cette procédure où la présence d'un avocat est obligatoire ?

 

N'hésitez pas à me contacter :

01 40 72 63 41

ce premier entretien est gratuit

 

Me MORIN Xavier avocat procédure de CRPC droit routier Tribunal de Montargis
Me MORIN Xavier avocat procédure de CRPC droit routier Tribunal de Montargis

 

 
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
75016 PARIS - Palais Paris A 933 (intervention sur toute la France)

mail : secretariat@xaviermorinavocat.com

 

 

Commenter cet article