25 octobre 2022, Xavier MORIN avocat droit routier au tribunal d'Amiens
En direct du Cabinet :
Nous partons en ce mardi 25 Octobre pour la ville d'Amiens dans le département de la Somme en région Hauts-de-France afin d'assurer la défense d'un client impliqué dans un accident de la circulation.
Dans cette collision, mon client et la conductrice du véhicule arrivant en face, ont malheureusement été tous deux grièvement blessés.
Le Parquet estimant que mon client était entièrement responsable de l'accident, et constatant après avoir pris connaissance du dossier pénal de l'affaire, qu'il conduisait sous l'empire d'un état alcoolique, a décidé de le convoquer en audience correctionnelle classique.
Les chefs de poursuite sont donc le délit de blessures involontaires avec une ITT supérieure à 3 mois avec la circonstance aggravante de conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Ce dossier étant très sensible et les enjeux tout particulièrement importants, la présidente a fixé son délibéré à un mois.
Il est maintenant 18h00 et je quitte le palais de justice d'Amiens pour rejoindre mon domicile.
Je vous donne par conséquent rendez-vous dès demain pour un déplacement beaucoup plus court puisque nous nous rendront à Créteil en région parisienne, pour plaider un dossier tenant également à des blessures involontaires, dossier dans lequel ma cliente est tout à la fois prévenue et victime (partie civile).
Nous pourrons ainsi poursuivre ensemble notre périple au fil des différents tribunaux judiciaires français.
Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat expert en droit routier depuis plus de 20 ans
On vous reproche d'avoir commis un délit routier et vous êtes poursuivi devant le tribunal judiciaire d'Amiens ?
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, 75016 PARIS - Palais Paris A 933 (intervention sur toute la France) https://www.cabinetmorin.fr/
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com