Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 Mai, relaxe pour une conduite après usage de stupéfiants au tribunal de Blois, Xavier MORIN avocat droit routier

Publié le par MORIN Xavier

Xavier MORIN avocat droit routier tribunal judiciaire de Blois
audience de droit routier au tribunal correctionnel de BLOIS

 

En direct du Cabinet :

Bonjour à toutes et tous.

Direction ce matin pour Blois où je vais assurer la défense de l'un de mes clients poursuivi dans le cadre d'une conduite après usage de stupéfiants.

Dans cette affaire, je m'apprête à plaider la relaxe.

En effet mon client, à aucun moment de la procédure, n'a été valablement notifié de son droit de pouvoir se réserver la possibilité d'une contre-expertise, ce qui est naturellement un droit fondamental de la personne soupçonnée d'avoir conduit après avoir fait usage de stupéfiants.

Aucun formulaire d'information, et aucune mention sur un quelconque procès-verbal concernant la délivrance de cette information ne figurait en procédure.

Ayant communiqué quelques jours avant mon déplacement dans le Loir-et-Cher, des conclusions au Parquet et au Tribunal correctionnel de Blois, nous allons rapidement être fixés sur la position du Parquet au regard de notre argumentation.

 

Xavier MORIN avocat conduite sous stupéfiants tribunal de Blois

 

Arrivé sur place,  j'ai pu rencontrer mon client avec qui je n'avais jusque là pu communiquer que par téléphone.

Nous avons pu enfin échanger en direct et c'est confiants que nous nous sommes présentés à la barre du Tribunal.

L'audience s'est très bien déroulée puisque le Parquet s'est rangé à notre argumentation.

D'autre part le Juge du siège a également eu une écoute favorable de nos explications.

Après avoir délibéré sur le siège, le Magistrat a entendu prononcer la relaxe de mon client, conformément à nos demandes.

C'est donc entièrement satisfaits que nous quittons, devant les portes du tribunal correctionnel de Blois.

Cette décision de relaxe vient s'ajouter à celles, déjà nombreuses, obtenues par le cabinet en matière de conduite après usage de stupéfiants.

Une fois la décision transmise par le tribunal judiciaire de Blois, celle-ci figurera à côté de ses pairs, dans la section "résultats du Cabinet", consultable à l'adresse suivante : https://www.maitrexaviermorinavocat.com/resultats-du-cabinet-de-me-xavier-morin-en-droit-penal-routier.html

Il est maintenant l'heure pour moi de quitter tout à la fois le tribunal de Blois et mon client après l'avoir salué une dernière fois, celui-ci ayant peu reprendre, soulagé, le volant de son véhicule.

Je ne m'attarde pas plus avant dans cette très belle région, surtout à cette époque de l'année où la végétation est luxuriante, ayant un mois de Juin est très chargé en terme d'audiences.

Par conséquent, je me dois de rentrer rapidement (mais sans excès de vitesse...) au Cabinet pour pouvoir préparer mes nombreux dossiers à venir qui nous mèneront par monts et par vaux, de Blois à Besançon en passant par Gien, Evreux, Chartres, Cambrai, Laval, Evry, Senlis et bien d'autres destinations en attendant le début des vacances judiciaires fin juillet.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et tous une très bonne après-midi, en vous donnant rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures au fils des différents tribunaux judiciaires français.

 

Vous êtes convoqué devant le tribunal judiciaire de Blois dans le cadre d'un délit routier, notamment de conduite après usage de stupéfiants, les faits ayant été relevés avec ou sans récidive, et vous recherchez un avocat compétent et très expérimenté pour assurer votre défense?
 
Depuis plus de 22 ans, j'accompagne mes clients et je les défends dans le cadre d'infractions routières qui leur sont reprochées.
 
Xavier MORIN avocat conduite sous CBD tribunal de Blois

 

N'hésitez pas à me contacter :

01 40 72 63 41

ce premier entretien est gratuit

 

Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit,
75016 PARIS - Palais Paris A 933 (intervention sur toute la France)
https://www.cabinetmorin.fr/
 

mail : secretariat@xaviermorinavocat.com

Commenter cet article