14 Septembre, Xavier MORIN avocat droit routier au tribunal de Lisieux
Bonjour à toutes et tous.
Après un passage à Blois nous prenons la route en cette fin de matinée pour nous rendre à Lisieux afin de défendre un client poursuivi pour avoir conduit après avoir fait usage, établi par une analyse salivaire, de cannabis, plante classée comme stupéfiants.
Deux heures et demie de route nous éloignent de notre destination et c'est donc sans attendre que je reprends le volant de mon véhicule.
Malheureusement, en raison d'un accident de la route qui a entraîné une coupure de l'autoroute A28 et qui m'a contraint à sortir de l'autoroute à hauteur d'Alençon, c'est finalement avec une heure de retard, que je me présente enfin devant le tribunal correctionnel de Lisieux.
Conduite après usage de stupéfiants, tribunal de Lisieux :
Appelée initialement à l'audience du mois de mai, notre dossier qui a fait l'objet d'un renvoi est appelé aujourd'hui pour être plaidé sur la base des conclusions en nullité déposées précédemment par mes soins auprès du tribunal.
Relaxe, conduite sous stupéfiants, tribunal de Lisieux :
Prévenu dans la matinée par le Parquet de Lisieux du fait qu'il allait se joindre cet après-midi à ma demande de nullité soulevée, c'est par conséquent avec sérénité que je m'apprêté à développer mes écritures à la barre du tribunal.
Le Président, très à l'écoute et tout particulièrement favorable à notre développement a prononcé, sur le siège, la relaxe de mon client, qui n'osait pas trop y croire.
Une nouvelle fois, les irrégularités du dossier ont donc conduit à la nullité de la procédure.
Les grands principes du droit ont été préservés aujourd'hui et c'est avec une grande satisfaction que je salue mon client avant de prendre congé et de retourner à mon cabinet pour préparer mon dossier du lendemain.
Nous nous rendrons en effet à Laval, non pas devant le tribunal correctionnel mais auprès du Parquet afin de pouvoir négocier les peines qui seront proposées à mon client dans le cadre de la procédure de CRPC dont il fait l'objet, car comme vous le savez maintenant, la personne poursuivie en CRPC sort inévitablement condamnée du tribunal, l'enjeu se jouant sur la négociation des peines et non sur le prononc de la culpabilité qui est néceessairement acquise.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de journée et je vous donne rendez-vous dès demain pour poursuivre nos aventures au fil des différents tribunaux français.
Vous êtes convoqué devant le tribunal judiciaire de Lisieux dans le cadre d'une infraction routière et vous recherchez un avocat compétent et très expérimenté pour assurer votre défense? Depuis plus de 22 ans, j'accompagne mes clients et je les défends dans le cadre d'infractions en lien avec le droit routier.
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, 75016 PARIS - Palais Paris A 933 (intervention sur toute la France) https://www.cabinetmorin.fr/
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com