6 février 2024, Xavier MORIN avocat droit routier au tribunal de Chartres
En direct du Cabinet :
Nous prenons le volant en ce début d'après-midi pour nous rendre à Chartres afin d'assurer la défense de deux clients du Cabinet devant le tribunal judiciaire, tous deux poursuivis pour une récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Après avoir retrouvé avec grand plaisir l'un de mes Confrères parisiens exerçant tout comme moi en droit routier, nous avons patiemment attendu notre tour pour passer à la barre.
Dans ces deux affaires, l'enjeu sur le permis est bien évidemment très important en raison de la circonstance de la récidive.
Plaidant avec énergie et détermination un certain nombre d'irrégularité de procédure tant dans l'un que dans l'autre dossier, empêchant à mon sens le prononcé de sanctions, les délibérés n'ont pas été rendus sur le siège, le Magistrat souhaitant se donner le temps de la réflexion.
Il faudra donc patienter quelques semaines avant de pouvoir prendre connaissance des décisions rendues par le tribunal correctionnel de Chartres.
Il est près de 18 heures déjà, et je quitte par conséquent mes clients sans repasser par le cabinet en raison de l'heure déjà tardive, rejoignant de ce fait mon domicile situé à quelques dizaines de kilomètres du tribunal de Chartres.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée et je vous donne rendez-vous dès demain pour suivre nos aventures au fil des différentes juridictions françaises, avec un déplacement à Créteil.
Vous êtes convoqué devant le tribunal judiciaire de Chartres dans le cadre d'une procédure en lien avec un délit routier et vous recherchez un avocat compétent et très expérimenté en droit routier pour assurer votre défense ?
Depuis plus de 23 ans, j'accompagne mes clients et je les défends dans le cadre d'infractions routières.
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat?locale=fr_FR