18 mars 2025, conduite sous stupéfiants Auxerre
/image%2F0766014%2F20250326%2Fob_86a85e_auxerre-18-03-25-2.jpg)
En direct du Cabinet :
Après une matinée plutôt mouvementée à Chartres en raison du refus d'homologation de notre procédure de CRPC par le Juge, nous nous transportons en ce début d'après-midi à Auxerre afin de défendre un client du Cabinet poursuivi pour une récidive de conduite après usage de stupéfiants.
Ayant déjà défendu par le passé mon client, l'affaire va être difficile à plaider aujourd'hui, surtout en raison de son passif.
En effet pas moins d'une quinzaine de condamnations, liées notamment à l'usage, la détention, le transport de stupéfiants et la conduite après usage de stupéfiants figurent à son casier.
Et l'on sait que le casier joue de manière très importante dans le prononcé d'une sanction....
Finalement, après avoir soutenu des conclusions de nullité de la procédure, le tribunal, s'il n'a pas entendu prononcé la relaxe, a considérablement minoré la sanction puisqu'il n'a pas prononcé de prison ferme (prison dont mon client a fait l'objet dans le cadre de précédentes condamnations), mais simplement des jours amendes.
Constatant la récidive de conduite après usage de stupéfiants, le tribunal correctionnel d'Auxerre a annulé le permis de mon client.
Cette peine d'annulation du permis est une peine "de plein droit", prévue expressément par le Code de la Route et donc automatiquement prononcée par le Juge qui ne peut y déroger si la circonstance de récidive est relevée.
Echappant à l'emprisonnement et à une incarcération à l'audience, ce qui était l'enjeu majeur de notre défense, mon client est ressorti libre du tribunal.
Après nous être salués, j'ai laissé mon client partir de son côté récupérant quant à moi mon véhicule pour rentrer à mon domicile, espérant ne plus avoir à le défendre à l'avenir devant la justice...
/image%2F0766014%2F20250326%2Fob_8b7054_auxerre-18-03-25.jpg)
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de journée et je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures au fil des différents tribunaux judiciaires français.
Vous êtes convoqué devant le tribunal d'Auxerre pour une récidive de conduite après usage de stupéfiants et vous recherchez un avocat compétent et très expérimenté en droit routier pour assurer votre défense ?
Depuis plus de 24 ans, le Cabinet Xavier MORIN accompagne ses clients et les défends dans le cadre d'infractions routières.
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
/image%2F0766014%2F20250326%2Fob_96654d_auxerre-18-03-24-1.jpg)
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, 24 années d'expérience en droit routier 75016 Paris - intervention sur toute la France, et notamment à Auxerre
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com
facebook : https://www.facebook.com/cabinetxaviermorinavocat?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/avocat_paris/?hl=fr