10 Février 2023, Xavier MORIN avocat droit routier au tribunal de Saint-Malo
En direct du Cabinet :
Après mes déboires d'hier dus à une panne SNCF m'ayant malheureusement empêché de rejoindre le Tribunal de Lille, je reprends mon véhicule pour me rendre aujourd'hui, en début de matinée, au tribunal judiciaire de Saint Malo.
A cette heure très matinale, et alors que le soleil n'est pas encore levé, je débute mon trajet à 5h30 qui m'emmènera successivement au Mans, puis à Rennes, pour arriver enfin à Saint Malo où je suis attendu pour 9h00.
Ma mission du jour est de négocier la meilleure peine possible pour le compte de mon client convoqué dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Poursuivi pour un excès de vitesse important et une conduite après usage de stupéfiants (cocaïne et nouveaux produits de synthèse), avec la circonstance aggravante que les faits de conduite après usage de stupéfiants ont été commis en récidive, la tâche ne paraît a priori pas très simple.
Toutefois, après des négociations avec le Parquet de Saint-Malo, nous avons pu nous mettre d'accord et la peine proposée convenant à mon client, il ne nous restait plus qu'à la faire homologuer par le juge.
Cette dernière étape de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité s'est déroulée sans incident, le juge ayant accepté d'homologuer la proposition de peine.
L'affaire étant de ce fait clôturée, et après avoir raccompagné mon client aux portes du Palais, je prends le temps, ma semaine étant terminée, de me promener quelques instants au bord de la plage, où les touristes ne sont encore pas arrivés en ce mois de février.
N'ayant pas le temps de m'attarder plus longuement, je reprends rapidement la route pour le trajet retour....
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week-end et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour suivre notre périple au fil des différents tribunaux français, avec un premier déplacement dès lundi matin à Orléans.
Vous faites l'objet d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au tribunal judiciaire de Saint-Malo, en raison de délits routiers qui vous sont reprochés, et vous êtes à la recherche d'un avocat compétent et expérimenté en la matière ?
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, 75016 PARIS - Palais Paris A 933 (intervention sur toute la France) https://www.cabinetmorin.fr/
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com