22 Juin, Xavier MORIN avocat droit routier au tribunal d'Aurillac
En direct du Cabinet :
Bonjour à toutes et tous.
C'est sous une pluie battante que je débute mon trajet de 570 kilomètres en destination d'Aurillac afin de défendre un client poursuivi pour des faits de refus d'obtempérer, délit qui a mon sens est loin d'être caractérisés, bien au contraire.
Après les chaleurs et la sécheresse des derniers jours, si les averses font du bien à la végétation (sauf à connaître des orages de grêle), le parcours n'est vraiment pas très agréable.
Arrivé six heures plus tard à Aurillac, je monte les marches du Palais de justice confiant et déterminé à plaider la relaxe de mon client.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant à 14h15, que notre dossier allait faire l'objet d'un renvoi...
En effet, le magistrat, malade, ne se sentait pas la force de juger une affaire telle que la nôtre et a préféré renvoyer son examen après la période des vacances judiciaires.
Mon client venait également de loin pour son jugement.
Ni lui, ni moi-même n'avons malheureusement été informé le matin de cette indisponibilité du magistrat ... ce que je déplore naturellement au regard des 1200 kilomètres effectués dans la journée.
Quoiqu'il en soit, nous n'avons pu qu'accepter cette décision de report d'audience et nous réitérerons par conséquent ce trajet au mois de Novembre prochain, le 16 Novembre exaactemen
C'est donc après le temps d'une pause café que je reprends aussitôt la route pour mon retour sur Paris, prévu à 21 heures....
Vous connaissez une difficulté en lien avec votre droit de conduire ? Vous souhaitez obtenir des renseignements ?
N'hésitez pas à me contacter :
01 40 72 63 41
ce premier entretien est gratuit
Maître Xavier MORIN, Docteur en Droit, Avocat en droit routier depuis plus de 22 ans 75016 PARIS - Palais Paris A 933 (intervention sur toute la France) https://www.cabinetmorin.fr/
mail : secretariat@xaviermorinavocat.com